top of page
Photo du rédacteurWilliam

Renault Alpine A110-50 de Majorette

Dernière mise à jour : 1 mars 2019

L'Alpine A110-50, c'est un peu celle qui préfigure le renouveau de la marque, l'emblème mythique qui a redonné vie à la firme Dieppoise...

Histoire du modèle

En 2012 Renault crée la polémique en dévoilant l'Alpine A110-50 qui préfigure un début de renaissance pour la firme de Dieppe éteinte depuis une quinzaine d'années.

Elle reprenait le design de la Renault Dézir intégré avec de nombreux éléments en carbone. Développée en partenariat avec l'anglais Catheram, elle affichait une puissance de 400 chevaux grâce à un V6 en position centrale arrière, couplé à une boîte de vitesse séquentielle semi-automatique à six rapports de Formule 1.

La miniature

Cette Alpine a le privilège d'être la première miniature en 1/64ième à figurer sur ce site ! Bien évidemment ce n'est pas une grande échelle donc l'article sera relativement court mais il y a tout de même des choses à dire.

La ligne de la voiture semble être très fidèle au modèle original ! On est tout d'abord assez surpris par les détails petits et précis pour un modèle à cette échelle : optiques, logos, cercles de leds, stickers, tout semble bien détaillé et c'est satisfaisant !

Petite déception tout de même : la peinture s'est écaillée sur l'aile avant droite (on le voit un peu sur la photo).

A une échelle aussi petite, le moindre grain de poussière est visible, surtout à haute luminosité ! A l'arrière du modèle on est tout aussi satisfait du respect des proportions et du détail. Les roues gâchent un peu l'ambiance : elles ne collent pas avec le modèle, de plus ce ne sont pas les jantes originales de l'Alpine (voir l'article sur ce modèle à l'échelle 1/18ième pour comparer).

Le choix des vitres teintées est judicieux car cela aurait été trop compliqué de montrer l'intérieur et le moteur en position centrale arrière.

Dans cette positon, l'Alpine met en valeur ses courbes, on distingue notamment le bosselage qui met en valeur sa ligne aérodynamique.

Conclusion : petite mais précieuse

L'Alpine A110-50, c'est un peu celle qui préfigure le renouveau de la marque, l'emblème mythique qui a redonné vie à la firme Dieppoise.

A travers ce modèle, certes petit, on retrouve tout de même les gènes de cette voiture légendaire ; et même à une telle échelle, on régale nos yeux en admirant ses silhouettes et ses formes bombées et sculptées en finesse.


40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page