top of page
  • Photo du rédacteurWilliam

Renault Alpine A110-50 de Norev

Dernière mise à jour : 1 mars 2019


Renault s'est associé au constructeur anglais Catheram pour faire renaître l'Alpine...


La Miniature et moi

Sur le jeu TrackMania est sorti le modèle 3D de l'alpine a110-50 dont j'avais vaguement entendu parler, mon cousin a été conquis par ce modèle donc je lui ai créé une peinture pour cette Alpine, cette Alpine qui par la même occasion m'a conquis à mon tour, un jour j'ai appris qu'elle existait en miniature chez Norev, j'ai filé l'acheter pour me faire plaisir, et à mon cousin ravi de l'acquisition !

Histoire

La Renault Alpine A110-50 est un concept car de compétition du constructeur automobile français Renault, présenté au Grand Prix de Monaco 2012 pour fêter les 50 ans de l'Alpine A110, du constructeur Alpine.

Initiée par le designer Laurens van den Acker (directeur du design industriel Renault), la carrosserie est dessinée par le designer Yann Jarsalle et inspirée du design du concept car Renault DeZir de 2010.


Le véhicule est motorisé par le moteur V6 « V4Y » de la Renault Mégane Trophy II 2012 avec 3,5 litres de cylindrée, 24 soupapes et 400 chevaux, en position centrale arrière, couplé à une boîte de vitesse séquentielle semi-automatique à six rapports de Formule 1 et dépourvu d’aides à la conduite telles que ABS ou antipatinage...



La présentation de ce concept car par Renault en 2012 préfigure un espoir de renaissance de la marque Alpine, disparue en 1995 avec l'Alpine A610.

L'Alpine a110-50 est développée en collaboration avec le constructeur britannique Caterham, celle-ci serait prévue pour 2016, à suivre...

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page