Le premier exemplaire de la Corvette C7 Stingray a été vendu aux enchères le 19 janvier 2013. Et le premier exemplaire de la C7 Stingray 2014 1/18e a été acquis... par moi ! Non je plaisante, ou peut-être pas : j'ai commandé ce modèle peu après sa sortie en tant que modèle réduit.
La miniature et moi :
J'ai commandé cette miniature car elle me plaît beaucoup, quand j'ai vu les premières images de la Corvette C7 elle était rouge et cela donnait de la sportivité à la voiture. J'ai pu (plus ou moins) la conduire à travers le jeu Asphalt 8 (que je recommande pour les amateurs de course et de voltige) dans lequel je l'ai peinte en rouge !
Pour immortaliser ces moments de victoire dans ce jeu, j'ai décidé d'en faire l'acquisition, je ne regrette pas, j'en suis fier.
Histoire :
Elle est l'une des attractions majeures du salon de Détroit 2013, la Corvette C7 Stingray, sera exposée lors de la vente aux enchères Barrett-Jackson. Le premier exemplaire sera vendu au profit d'une université de Détroit, le College for Creative Studies.
La Corvette septième du nom en est l'une des grandes nouveautés. Toujours dotée du V8 6,2 L mais cette fois avec injection directe et 467 ch, elle change de design par rapport aux modèles précédents.La déclinaison Z06, forte d'un nouveau moteur V8 6,2L auquel il a été adjoint un compresseur et qui a été dénommé LT4, a quant à elle été dévoilée au salon de Détroit 2014. Les chiffres annoncées sont de 634 ch et 861 Nm.