En 2013, la firme italienne Lamborghini produit 20 exemplaires de sa nouvelle supercar de circuit : la Sesto Elemento. Ces exemplaires ne sont cependant pas homologables et donc uniquement destinés à un usage sur circuit.
La Miniature et moi
En recherchant des miniatures, plus précisément des Lamborghini, je suis tombé sur la Sesto Elemento que je ne connaissais pas auparavant, ses lignes tout en carbone m'ont bien plu mais également au volant puisque j'ai pu la redécouvrir peu de temps après dans le jeu "Asphalt 8 : Airborne" où je m'étais cotisé pour l'acheter, je ne suis pas déçu ! J'ai finalement décidé de faire l'acquisition du bijou.
Histoire
La Lamborghini Sesto Elemento (Sixième Élément, en référence au numéro atomique du carbone dont elle est en grande partie composée) est initialement un concept car d'hypercar du constructeur italien Lamborghini. Elle est officiellement présentée au Mondial de l'automobile de Paris 2010.
La base mécanique est issue de la Gallardo LP570-4 Superleggera.
En grande partie réalisée en fibre de carbone, la Sesto Elemento ne pese que 999 kg. Cette hypercar accélère de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, comme la Bugatti Veyron 16.4.
La forme particulière de l'avant de la voiture sert à refroidir les freins.
Le prix est d'environ 2,7 à 3,2 millions de dollars.