top of page
  • Photo du rédacteurWilliam

Lamborghini Estoque de Mondo Motors

Dernière mise à jour : 1 mars 2019

Ce modèle est peu connu mais les passionnés de Lamborghini qui collectionnent tous les modèles de la marque feraient un bon choix en l'ajoutant à leur collection de miniatures du taureau !

Ferrucio Lamobrghini, le fondateur de la firme italienne, était passionné de corrida, c'est pourquoi la plupart des modèles Lamborghini portent des noms en rapport avec cette discipline. Le coup d'estoc est considéré comme le coup de grâce, c'est un coup d'épée comme lancé vers l'avant ayant pour but d'enfoncer l'épée dans l'ennemi. On comprend donc pourquoi cette Lamborghini se nomme Estoque, mais s'agit-il d'un coup de grâce ? Nous allons le voir de suite !

L'Estoque est une berline de luxe et de sport, présentée en 2008, elle ne sera pas commercialisée, probablement pour des raisons financières, car avec ce modèle, Lamborghini s'attaque à un nouveau segment, tout comme avec l'Urus.

À l'avant, une ligne étirée, le dessin des feux rend un air agressif, le capot a des formes assez brutes et peu arrondies, dommage qu'il ne s'ouvre pas. La calandre rappelle l'Aventador, elles ont d'ailleurs un air de famile, on retrouve donc les deux grandes "dents", entre celles-ci l'élément de carrosserie est en carbone !


On peut voir les lignes de la voiture, ainsi l'arrière est plus large que l'avant, probablement parce que Lamborghini veut représenter une épée, le manche correspondant à l'arrière de la voiture.


Lamborghini vante la qualité italienne ! Les rétroviseurs sont dessinés dans une forme futuriste, les jantes comportent des branches fines, c'est beau !

A bord de la voiture, on trouve une planche de bord d'un style épuré et futuriste, le blanc est dominant dans tout l'habitacle, mais la qualité des matériaux est bas-de-gamme, la planche de bord est très peu détaillée et l'intérieur est tout en plastique ! Voire du métal pour les sièges !

Mise à part la qualité et la finition, l'intérieur reste lumineux et agréable à regarder, le design est bien futuriste.

Sur le coffre, les lignes sont brutes, dommage que l'écriture Lamborghini soit sur un morceau de plastique qui tient à peine. Le coffre est en plastique, on s'attendait toutefois à plus de volume. Le bas de caisse noir dessine des motifs en forme d'alvéoles, c'est plutôt tendance !

Conclusion : un modèle rare, peu connu, et low-cost !

L'Estoque séduit par sa ligne mais déçoit par la qualité des matériaux, mais je n'ai pas à me plaindre là-dessus car il est extrêmement rare d'acquérir un modèle en 1/18e à seulement 14,95€ ! (Achetée sur CDiscount) Ce modèle est peu connu, mais les passionnés de Lamborghini qui collectionnent tous les modèles de la marque feraient un bon choix en l'ajoutant à leur collection. Il faut tout de même être indulgent avec la qualité des matériaux, c'est déjà bien pour ce prix, surtout que Mondo Motors n'est pas particulièrement spécialisé dans la miniature de collection mais dans la miniature radio-commandée.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page