C’est un très beau modèle, aux courbes subtiles et aux lignes raffinées. Très agréable à regarder, cette Ferrari FF passionnera les amateurs de breaks de chasse
En 2011 au Salon de Genève, Ferrari fait forte impression en dévoilant un nouveau modèle : la Ferrari FF. Le nom FF du modèle se traduit par les lettres abrégées de « Ferrari Four » en effet cette Ferrari dispose de 4 vraies places, ce qui mêle son style à celui d’un break de chasse.
Cette Ferrari appartient à la catégorie des Coupés Grand Tourisme, dispose d’un des moteurs les plus puissants de la marque : un V12 atmosphérique à injection directe, développant ainsi 660 chevaux à 8 000 tr/min et 683 N.m de couple à 6 000 tr/min.
La FF dispose également d’un nouveau système de transmission intégrale développé et breveté par Ferrari appelé 4RM ; il se distingue par un avantage de poids du véhicule : celui-ci est déclaré comme étant inférieur de 50 % par rapport à celui d'une quatre roues motrices traditionnelle. Ce système est doté d'un dispositif électronique qui procure à chaque roue la puissance dont elle a besoin, ce qui permet de répartir l’énergie cinétique de façon astucieuse.
La FF réalise le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et de 0 à 200 km/h en 11 secondes, et est capable d'atteindre la vitesse de 335 km/h1. La Ferrari, malgré les efforts faits pour diminuer la consommation par rapport au modèle précédent, reste encore assez gourmande en carburant du fait de sa grosse cylindrée : elle revendique une consommation de 15,4 litres aux 100 km et des rejets de dioxyde de carbone de 360 g CO2/km 4.
Le design extérieur de la Ferrari FF a été réalisé par Pininfarina, les optiques sont inspirées de la Ferrari 458 Italia, une voiture avec laquelle elle partage de nombreux critères.
Parlons à présent de cette miniature, les détails sont très nets et le modèle est agréable à regarder, les flancs sont creusés, ce qui donne une ligne sublime à cette miniature. L’énorme grille de calandre donne un air agressif et évoque la Ferrari 599GTB, la couleur rouge fidèle à la marque rappelle la passion. Les jantes à cinq branches opèrent un bon contraste, dommage qu’elles ne soient pas plus détaillées (malgré le fait que l’on puisse voir les disques de freins).
L’arrière de la FF a un look plutôt sympa, avec des optiques rondes bien détaillées empruntées à la Ferrari 458 Italia, petit trompe l’œil : le coffre ne s’ouvre pas, tout comme le capot, dommage !
L’intérieur se présente de manière luxueuse avec une dominance de noir dans tout l’habitacle, les compteurs sont bien détaillés et l’ambiance est chaleureuse !
Les sièges sont plutôt bien détaillés ! J’aime bien le logo de la firme sur l’appuie-tête !
Conclusion
C’est un très beau modèle, aux courbes subtiles et aux lignes raffinées. Très agréable à regarder, cette Ferrari FF passionnera les amateurs de breaks de chasse, cette miniature s’avère être un très bon investissement puisqu'elle est actuellement en promotion (26€ au lieu de 49,99€ si je ne m’abuse !) sur le site Model Car World.