Modèle phare de BMW, ce modèle est un must pour les collectionneurs de miniatures de la firme bavaroise ou de miniatures allemandes...
En 2008 le constructeur germanique BMW fait sensation auprès du public en présentant le concept E71 prenant plus tard l’appellation X6, il s’agit d’une toute nouvelle forme de 4x4 puisque le X6 allie un châssis de 4x4 à carrosserie de coupé.
Le X6 reprend beaucoup d’éléments de son frère, le X5, la différence majeure se note au niveau des palettes au volant et de 2 places individuelles à l’arrière.
C’est en Mars 2009 que BMW présente sur son site un teaser du BMW X6 Motorsport, dont le moteur essence 4.4 est un V8 bi-turbo poussé à 555 chevaux.
La miniature
Le modèle est très bien réussi dans son ensemble, côté look rien à dire, le X6 ne se démode pas ! Ou peu, la face avant vieillit moins bien que l‘arrière selon mes goûts.
L’intérieur est très raffiné, notamment grâce à une dominance de blanc dans l’habitacle qui inspire le luxe. Le tableau de bord est plutôt bien réussi lui aussi avec des matériaux façon carbone.
Il en est de même pour les places arrière. En revanche, contrairement à celles de l’avant, les portes ne s’ouvrent pas.
Le coffre est très grand ! Le store du coffre peut être bougé et le seuil de coffre en métal donne un côté sport.
Sous le capot le V8 est très bien détaillé, il est imposant et on voit bien qu’on a affaire à une bête de course !
Conclusion
Modèle phare de BMW, ce modèle est un must pour les collectionneurs de miniatures de la firme bavaroise ou de miniatures allemandes, la qualité déçoit un peu mais elle reste convenable quant au prix du modèle : environ 35€ pour l’acquérir.