top of page
Photo du rédacteurWilliam

Range Rover de GTAutos

Dernière mise à jour : 1 mars 2019

Il s'agit d'une miniature de rare précision et dont chaque détail est réalisé avec finesse, il faut le dire que son prix élevé justifie cette haute qualité !

Souvenez-vous, en 1970 Land Rover présentait le Range Rover, un 4x4 nouveau en son genre qui combinait tout-terrain et luxe. Et bien depuis 3 générations se sont écoulées et depuis 2013 le mastondonte a changé de visage !

En effet suite au succès du Range Rover Evoque, et notamment de sa ligne, la marque britannique décide d'appliquer ce nouveau design en renouvelant la gamme. Le résultat ? le voici !

Une nouvelle bestiole est arrivée ! Toujours aussi imposante d'ailleurs : 4999mm de long (et nan il fait pas 5 mètres !) pour plus de 2 mètres de large et 1m84 de haut (m'en fiche je suis plus grand ;) ), imaginez donc que cette machine de guerre ne passe pas vraiment inaperçue !

On distingue plusieurs motorisations :

  • le TDV6 3.6 l turbo-diesel de Ford-PSA qui développe 258 chevaux.

  • le TDV8 4.4 l turbo-diesel de Ford-PSA... en fait c'est le précédent mais en encore plus puissant grâce à deux cylindres en plus, résultat pas 258 mais 313 chevaux, en clair écartez-vous du chemin !

  • le SDV6 3.0 l Hybrid qui combine le SDV6 du Range Rover Sport de 286 chevaux à un moteur-alternateur électrique de 38kW (soit 51,5 chevaux) ce qui développe en tout 347 chevaux ! Encore une fois mettez-vous sur le côté dans les chemins, surtout que celui-ci est moins bruyant...

  • le V8 5.0 l essence suralimenté développé par Jaguar (rien que ça !) qui développe 510 chevaux ! Attention ça envoie la gouache !

Bien passons dès à présent à la miniature, je tiens à signaler qu'il s'agit d'une des plus précieuses et des plus chères de ma collection, et pour le coup ça en vaut la peine. C'est un plaisir pour les yeux ! Elle a un beau design bien réussi pour une voiture de ce gabarit, petite affection pour la couleur rouge qui tend vers le vermillon en présence de forte luminosité !

Les détails sont soignés et les éléments façon chrome réussis, les nombreuses surfaces vitrées sont une invitation à rentrer dans la voiture.

On retrouve cet arrière un peu proéminent de la génération précédente, mais ici les courbes sont plus arrondies et la silhouette est plus effilée. Bon on part faire un tour ? Oui mais alors ouvrons les portes !

Oulà ! Il y en a pas mal des ouvrants ! Et encore il en manque sur cette image, notons tout de même le toit vitré qui donne une belle vue sur l'habitacle... mais notons également le soin apporté dans les détails des portes !

A l'avant on se sent très bien accueilli, les sièges sont agréables au toucher, le sol est en velours...

Chaque élément du poste de conduite est très détaillé, ça fait plaisir à voir ! On s'y croirait...

Notons donc ce contraste noir blanc qui rend très bien, ces sièges très attirants dont le blanc symbolise le luxe, les seuils de porte en métal signés "Autobiography" et surtout ce toit panoramique qui donne de la luminosité dans tout l'habitacle !

Il en est de même à l'arrière, les larges places ont l'air très accueillantes ! On a le droit au luxe ici : une bonne acoustique, des sièges enveloppants massants et chauffants, des écrans dans les dossiers, des petites tables pour travailler, un toit panoramique, y en a trop...

On notera les ceintures individuelles en tissu qu'on peut bouger, tout comme à l'avant !

Le hayon s'ouvre en deux parties, tout d'abord la partie supérieure qui donne accès sur la plage arrière puis la partie inférieure qu'il faut lever puis abaisser. Le coffre est immense, et en plus on est gâtés, c'est du velours de partout.

A l'ouverture du capot on reste bouche bée devant la finesse des détails, on voit tout ! Il y a même les autocollants de précaution "Warning" et plein d'autres trucs, énorme.

On voit donc un beau moteur (le TDV6 je suppose ?) sous ce capot, avec un réalisme à couper le souffle.

Conclusion

J'ai l'impression de n'avoir encore rien énoncé concernant les qualités du modèle, et pourtant elles sont bien là ! Si ça ce n'est pas de la miniature pour rêver... on se voit déjà dedans.

Et puis en plus vu l'heure où j'écris je sais déjà de quoi je vais rêver cette nuit... bref ce n'est qu'un détail. Revenons à nos moutons !

Il s'agit d'une miniature de rare précision et dont chaque détail est réalisé avec finesse, il faut le dire que son prix élevé justifie cette haute qualité ! A conseiller aux collectionneurs exigeants en terme de netteté et de qualité qui n'ont pas peur de dépenser sans compter.

Le modèle est actuellement bradé à 64 euros (comptez en 7 de plus pour les frais de port) au lieu de 90. Alors si vous êtes intéressés profitez-en vite ! (Modèle disponible sur Model Car World)

Sources

  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Range_Rover

  • http://www.caradisiac.com/Essai-Range-Rover-Hybrid-plus-efficient-et-toujours-waterproof-91766.htm

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page