top of page
  • Photo du rédacteurWilliam

Ferrari LaFerrari de Bburago

Dernière mise à jour : 1 mars 2019

Une LaFerrari est une miniature qu'il faut avoir dans une collection Ferrari : elle est très symbolique du prestige de la firme italienne.

Au Salon de Genève est présenté le concept F70 par la célèbre firme italienne Ferrari. Très vite ce concept prendra le nom de Ferrari LaFerrari.

La LaFerrari est propulsée par un système hybride thermique-électrique. Elle dispose d'un moteur V12 de 6,3 litres de cylindrée, développant 800 chevaux et d'un système électrique de récupération de l'énergie cinétique « Hy-Kers » (technologie issue du domaine de la Formule 1), qui lui octroie un supplément de puissance de 163 chevaux portant la puissance totale à 963 chevaux. Le couple atteint quant à lui 900 Nm.


Grâce à l'emploi intensif de matériaux composites, la LaFerrari pèse aux alentours de 1 370 kg.


Sa production fut limitée à 499 exemplaires, vendus au prix unitaire de 1,250,000 d'euros (moui c'est un peu cher...)

Suite au séisme du 24 août 2016 en Italie, le constructeur prit la décision de fabriquer une 500ème LaFerrari dont les bénéfices de vente furent reversés aux victimes.

La miniature

De l'extérieur, le modèle est assez bien fini et les proportions bien respectées. Le rouge est vif et pétillant ! On pourrait regretter l'absence de vitres aux portières mais à ce prix on peut bien entendu pardonner ce détail.


Il y a 4 ouvrants : le coffre (situé à l'avant), les portières en papillon latérales et le compartiment moteur (à l'arrière du véhicule).

Côté finitions on ne se contente pas du meilleur mais d'un niveau correct : imitations carbone et aluminium, décalcos sur le bloc moteur...

A l'intérieur le cockpit est plutôt bien reproduit, on retrouve une imitation du carbone sur le tableau de bord et du soin sur les boutons de commandes. Dommage que les boutons sur la console centrale n'aient pas été peints (le bouton jaune de démarrage par exemple).

Autre point assez négatif et qui gâche un peu tout : les sièges sont d'une piètre qualité et font très plastique ! D'autant que leur couleur nuance un peu avec la couleur rouge plus sombre du véhicule, ils font un peu contraste avec le reste du modèle...

Conclusion : un modèle correct mais rare

Globalement ce modèle est plutôt correct au niveau des finitions, les sièges font vraiment tâche mais au vu du prix du modèle (un peu plus d'une trentaine d'euros), on ne se plaindra pas de trop. On a tout de même un modèle assez rare et surtout à ce prix, avec en plus des portes papillon et toute la partie supérieure arrière qui peut s'ouvrir pour dévoiler le bloc moteur.

A conseiller pour des collectionneurs amateurs de beaux modèles, qui privilégient le design extérieur mais qui ne veulent pas non plus se ruiner. Une LaFerrari est une miniature qu'il faut avoir dans une collection Ferrari : elle est très symbolique du prestige de la firme italienne.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page