top of page
Photo du rédacteurWilliam

Mercedes-Benz Classe C (2014) Break de Norev

Dernière mise à jour : 2 déc. 2022

Revue en images de la quatrième génération de la Mercedes-Benz Classe C en déclinaison break. Une voiture soignée et élégante.

La Mercedes-Benz Classe C est la berline familiale du constructeur allemand Mercedes-Benz, elle se décline en plusieurs carrosseries : berline, break, coupé et cabriolet. La première Classe C fut lancée en 1993 (elle remplaçait la Mercedes-Benz 190), et depuis quatre générations se sont succédées.

La première Classe C, datant de 1993, remplace la Mercedes-Benz 190 (Type 201).

La nouvelle Mercedes Classe C a été présentée en première mondiale au Salon international de l'automobile d'Amérique du Nord, puis en Europe au Salon automobile international de Genève en 2014. Sa ligne s'inspire notamment de la dernière Mercedes Classe S.

Cette dernière se déclinera en trois carrosseries : berline, berline longue et break. Pourtant, en 2016, elle aura aussi droit à sa version coupé et, pour la première fois, une déclinaison cabriolet.

La miniature

La ligne extérieure est soignée, le classe C joue la carte design avec une ligne assez fluide et épurée, des flancs sculptés et des éléments en chrome. Ces formes sont d'autant mises en valeur par la peinture grise à la fois mate et brillante.


Toujours dans le soin du détail : l'étoile Mercedes-Benz (très fragile) qui trône sur le capot ! Les feux sont également d'un grand réalisme, à la lumière on croirait que les feux de jour à LEDs sont réellement allumés.

On a affaire à un modèle de très bonne qualité, pour donner une idée dans la boîte d'origine il y avait en plus de la voiture un gant en tissu fin qui nous permet de manipuler la voiture sans la salir de nos doigts... depuis le temps que je cherchais des gants ! (J'en ai d'ailleurs eu un second dans la boîte de la CLS Shooting Brake).

Bien sûr, les portes avant et arrière s'ouvrent. Elles nous laissent jeter un œil à l'habitacle de la voiture, un habitacle d'ailleurs lumineux grâce au toit panoramique en verre assombri : c'est bôôô...

A l'avant, c'est un peu le même constat qu'avec la CLS Shooting Brake (une très bonne impression donc), la planche de bord en noir laqué est soignée et mise en valeur par les grilles d'aération façon aluminium brossé. Le style est épuré et l'imitation bois de la console centrale fait très chic !

On notera aussi l'importance des détails avec de minuscules boutons qui semblent réels, tout comme le GPS. Enfin on notera des sièges noirs en cuir avec des surpiqûres très réalistes, la plaquette chromée Mercedes-Benz, le sol en velours (évidemment) et le soin apporté aux protières.

Bref, l'habitacle est plutôt flatteur !

A l'arrière on retrouve la même ambiance de luxe et raffinement qu'à l'avant. D'ailleurs sur cette image le soleil met en valeur les détails : sol en velours, ceintures de sécurité et surpiqûres de cuir sur les sièges...

La porte du coffre s'ouvre et donne sur un coffre spacieux, et bien sûr tout en velours ;-)

Comme sur la CLS Shooting Brake, le capot s'ouvre via un petit bouton situé sous le véhicule. Encore ici, les éléments paraissent réels et grandeur nature.

Conclusion : soignée et élégante

Le modèle fait forte impression par ses lignes épurées et sculptées en finesse. Le réalisme des détails est surprenant et les matériaux flatteurs. En d'autres termes, cette voiture est élégante et soignée.

A conseiller aux grands collectionneurs de modèles de bonne qualité qui sont prêts à investir (plus de 80 euros) dans des modèles bien finis, tout comme avec la CLS Shooting Brake.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page