top of page
  • Photo du rédacteurWilliam

Bugatti Chiron de Bburago

Dernière mise à jour : 1 mars 2019


La Bugatti Chiron est une supercar, elle n'est d'autre que la fameuse descendante de la Bugatti Veyron. Elle tient son nom du pilote automobile monégasque Louis Chiron (1899-1979).

La Chiron a été présentée au salon de Genève 2016 (où j'étais présent d'ailleurs !) et sa sortie fut prévue pour l'automne de la même année.

Cette dernière reprend le même bloc moteur W16 que la Veyron, mais il a été amélioré pièce par pièce pour en obtenir une puissance et un couple accrus sans modifier la cylindrée. Ce moteur développerait ainsi 1 500 chevaux (oui c'est énorme) et serait capable de propulser l'engin à 420 km/h (ça aussi c'est énorme).

Malgré les 2,4 millions d'euros demandés (oui c'est encore énorme), Bugatti annonce dès 2015 une centaine de précommandes enregistrées. Fin 2016, Bugatti annonce 500 exemplaires prévus au total, 220 commandes reçues et une voiture livrée.

La miniature

Il s'agit d'un beau modèle sublimé par sa peinture ton bi-colore de bleu/bleu foncé, ses éléments de carrosserie façon chrome (les jantes par exemple) et le détail des optiques avant.

La ligne du modèle est élancée et la forme de profil rappelle celle de la Veyron, les entrées d'air latérales sculptées dans la carrosserie sont très jolies.


Les deux portes peuvent s'ouvrir pour nous dévoiler l'habitacle, mais on notera également que l'on peut lever le becquet arrière !

L'intérieur est assez soigné, la couleur brune représente assez bien le cuir et les compteurs et boutons sont assez bien détaillés. Quelques éléments sont peints de manière à ressembler à du carbone, du chrome ou de l'aluminium.

Le capot avant peut s'ouvrir pour nous dévoiler le petit compartiment qui sert de coffre.

La ligne arrière est sculptée de manière aérodynamique. Les feux arrière sont impressionnants par leur finesse, l'arrière de la voiture est épuré et riche en carbone.

La Chiron est un véritable bolide de course, mais il est également très agréable à regarder...


Conclusion : un (énorme) bijou

Cette Bugatti Chiron est une merveille à regarder. Sa ligne spectaculaire, sa peinture extérieure bicolore et son profil imposant lui donnent un aspect singulier. Bien qu'on ne retrouve pas de matériaux luxueux mais du plastique dans l'habitacle, cette miniature est plutôt bien finie et offre un bon rapport qualité/prix. A conseiller pour tout collectionneur de modèles 1/18e : la Chiron est la descendante de la Veyron qui est une des supercars les plus connues, ainsi ce modèle est très symbolique du domaine de l'automobile (notamment celui des supercars).



L'envers du décor

Comment faire des photos dans la neige alors que tout a fondu ? Facile ! Poser une miniature sur le toit d'une voiture blanche, saupoudrer ensuite de ce qu'il reste de neige et le tour est joué, impressionnant non ?


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page