top of page
  • Photo du rédacteurWilliam

Spécial 3 Ans : photographies

Dernière mise à jour : 1 mars 2019


Miniatures Pour Rêver fête aujourd'hui ses 3 ans ! En effet, le 26 Mars 2014 était publié le premier article sur la Chevrolet Corvette C7 Stingray.

Pour fêter l'anniversaire de ce site comme il se doit, voici une compilation de photos de... (suspense)... miniatures ;-)

En Janvier 2016, j'avais sorti toutes mes miniatures 1/18ième de leurs vitrines pour les exposer toutes dans mon salon, je les ai positionnées selon un ordre particulier : les voitures les plus rapides et puissantes en avant et les plus lentes (et plus lourdes) vers l'arrière. Depuis j'ai reçu d'autres miniatures et si je devais refaire ceci, ça prendrait beaucoup de temps !

Quand Lily, mon chat, vient poser au milieu des miniatures...


Quelques portraits...

Bentley Mulsanne

Jaguar E-Type

Ferrari GTO (1962)

Renalut R.S.01 et Alpine A110-50

Mercedes AMG GT

Range Rover Evoque

Lamborghini Huracan, Reventon et Aventador

Renault R.S.01

Renault Alpine A110-50

Mercedes AMG GT

Volkswagen Bulli Concept

Bugatti Chiron

Lamborghini Huracan, Reventon et Aventador

Peugeot Onyx

Mercedes Classe C Break

Ferrari FF

Ferrari LaFerrari

Range Rover

Peugeot RCZ-R Concept

Lamborghini Reventon

Bugatti Chiron

Lamborghini Huracan et Aventador

Peugeot 504

Lambororghini Estoque, Huracan, Reventon, Aventador et Concept S

Range Rover Sport

Renault Alpine a110-50

Lamborghini Estoque, Huracan, Reventon et Aventador

Aston Martin Cygnet

Bugatti Chiron

Expositions de miniatures

Comment sont exposées les miniatures de la collection ? Voici quelques clichés de leur disposition.

Audi A1, A4, Q5 et Q7 en 1/24ième

(Quand tu te rends compte que tu aurais dû faire la poussière avant de prendre tes photos !)

Porche 911 GT3, Porsche 356B et Porsche Panamera en 1/24ième

Renault en 1/43ième

Renault 4L (Berline, Fourgonnette & Plein-air), ACL Rodéo, R5 Turbo, R7, Mégane 1 et Mégane Trophy en 1/43ième

Bentley Continental GT, Aston Martin V12 Vanatge, Jaguar J Type et Range Rover Evoque en 1/43ième

Miniatures en 1/64ième

Photographies dans le noir

Parce que quand on ne voit presque rien du tout, les lignes des modèles peuvent êtres sublimées ;-)

Peugeot Onyx

Porsche 356B

Mercedes AMG GT

En hiver il fait froid, couvrez vous et mettez un bonnet ! Les petits bonnets tricotés sur les bouteilles de jus de fruit Innocent plaisent beaucoup aux miniatures, et en plus ils sont achetés pour une bonne cause ;-)

Audi A4

Peugeot Onyx

Renault Alpine a110-50

Mercedes-Benz CLS Shooting Brake

Renault R.S.01

Mercedes-Benz CLS Shooting Brake

Renault Alpine a110-50

Mercedes-Benz CLS Shooting Brake

Mercedes-Benz Classe C (2014) Break

Volkswagen Bulli Concept

Mercedes-Benz Classe C (2014) Break

Renault R.S.01

Et ce sera sur ces beaux clichés que nous finissons cet article spécial pour les trois ans du site : trois ans qui passent bien vite quand on y pense !

J'espère que cet article dans un nouveau format vous a plu et que vous avez apprécié ces quelques photographies des modèles de ma collection. Je publierai certainement d'autres articles "hors-séries", alors restez à l’affût ;-)

Et bien sûr, merci à vous qui continuez à admirer mon travail et qui vous intéressez à ma passion, vous faites vivre ce site ! :-)

2 vues0 commentaire
bottom of page