La Huracán est très agréable à contempler et procure au spectateur une sensation immédiate d'agressivité et de bestialité...
Histoire du modèle
La Lamborghini Huracán est une supercar de la prestigieuse firme italienne Lamborghini. Elle succède à la Gallardo et utilise le même moteur V10 de 5,2 litres, cependant il développe développant 610 ch (449 kW). Elle est dévoilée lors du salon international de l'automobile de Genève 2014, et mise en vente mi-2014.
Le nom « Huracán » (« ouragan ») vient d'un taureau de combat espagnol. (Ferrucio Lamborghini était passionné de Corrida)
La version LP 610-4 coupé est la première version commercialisée de la Huracán. Elle dispose de 610 ch et de quatre roues motrices.
Sa vitesse de pointe est annoncée à 325 km/h et elle abat le 0 à 100 km/h en 3,2 s et le 0 à 200 km/h en 9,9 s. Avec un poids à sec de 1 422 kg, elle possède un rapport de 2,33 kg par cheval.
La miniature
La Huracán possède une esthétique très distinguée : une ligne agressive et taillée au couteau, une peinture verte peu commune mais qui lui va bien, de larges prises d'air et des "dents" aiguisées.
Il en ressort l'impression d'une voiture puissante, large et imposante, mais son esthétique demeure cependant assez "passe-partout" : à part sur la face avant le style n'est pas assez osé et rappelle ainsi le style de base d'une supercar. Quoiqu'il en soit la Huracán se forge tout de même une identité de monstre de la route.
La silhouette de la Huracán est plutôt aérodynamique mais surtout agressive tant au niveau de la face avant qu'aux lignes assez brutes qui semblent directement taillées. Sa peinture verte en fait une véritable bête de l'asphalte.
Les entrées d'air en alvéoles sur le véhicule sont bien détaillées.
L'arrière de la Huracán est assez brute, les lignes du modèle semblent s'arrêter net et sont très cassées. Les 4 sorties d'échappement sont mises en valeur et donnent une impression de puissance, enfin les optiques arrières fines ont une esthétique qui convient bien au modèle.
Le capot avant plongeant, la Huracán semble véritablement mordre le bitume !
Sur cette miniature, la qualité de la planche de bord déçoit un peu... on espérait mieux que du plastique de basse qualité dans tout l'habitacle. Malgré ce gros détail, on retrouve tout de même le principal design du cockpit, les principales au commandes du tableau de bord et du volant.
On notera que les pas de porte sont signés Huracán, un petit détail assez classe ^^
On ne voit pas grand chose du compartiment moteur sur une Huracán, d'accord... mais on aurait tout de même détailler un peu plus le moteur sur cette miniature pour le distinguer, dommage.
Sous le capot avant, c'est un petit coffre pour ranger ses bagages. Plutôt bien réalisé.
Conclusion : le monstre de l'asphalte
La Huracán est très agréable à contempler et procure au spectateur une sensation immédiate d'agressivité et de bestialité. Derrière ces lignes assez communes se distingue un modèle à très fort caractère et à l'allure puissante. Pourtant le modèle réduit de cet ogre de la route ne procure pas les mêmes sensations à bord où les matériaux et détails ne sont pas aussi flatteurs que la ligne extérieure. Toutefois il ne faut pas oublier que ce modèle s'affiche à un tarif très avantageux (une quarantaine d'euros dès sa sortie) et que les modèles Bburago ne sont pas connus pour être très prestigieux.
Un modèle à conseiller à tous ceux qui cherchent des modèles de voiture de sport beaux, récents et sans trop dépenser. Cette Huracán pourra également séduire tout collectionneur de belles Lamborghini comme je le suis. Elle s'affiche magnifiquement bien aux côtés de sa grande sœur : la Lamborghini Aventador LP 700-4.