top of page
Photo du rédacteurWilliam

Lamborghini Aventador LP700-4 de Motormax

Dernière mise à jour : 1 mars 2019

L'Aventador est synonyme d'une nouvelle génération de modèles chez Lamborghini. De ce fait, elle impressionne par sa ligne très agressive et ses flancs taillés.

Histoire du modèle

La Lamborghini Aventador LP700-4, connue en interne sous les codes « LB834 » (coupé) et « LB835 » (roadster), est une supercar développée par le constructeur italien Lamborghini. Dévoilée au salon de Genève 2011, elle remplace la Lamborghini Murciélago.

Sur le papier, Lamborghini affiche une puissance de 700 chevaux et un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Mieux encore, l'Aventador aurait été en mesure d'abattre le kilomètre en moins de 20 secondes (19,3 secondes).

Dans l'émission britannique Top Gear (les passionnés savent combien cette émission est géniale), l'Aventador de Jeremy Clarkson a été poussée à 328,6 km/h sur le circuit de Nardò, pour un défi entre une Aventador, une Noble M600 conduite par Richard Hammond (329,8 km/h) et une McLaren MP4-12C conduite par James May, alias Captain Slow (314 km/h).

L'Aventador s'annonce ainsi comme la plus performante des Lamborghini.

Grâce aux techniques développées par Lamborghini concernant l'utilisation du carbone (une usine spéciale a été conçue), l'Aventador est la première Lamborghini de série dotée d'un châssis monocoque en fibre de carbone. Cette spécificité lui permet d'économiser du poids et d’être exceptionnellement rigide.

Question design, l'Aventador s'impose par un style agressif et radical. Avec la Reventón (dont elle s'inspire fortement) et la Sesto Elemento, l'Aventador exprime un tournant dans le design des Lamborghini. La firme de Sant'Agata prévoit ainsi d'en produire 2 500 exemplaires.

La miniature

Un design brut, une ligne effilée et aérodynamique et de grandes portes en élytre, voilà ce qui caractérise l'Aventador du premier coup d’œil. Un design agressif et nervuré couronné par une couleur orange-vermillon (j'adore cette couleur ! ^^). La couleur de l'Aventador se marie bien au éléments en noir (jantes, entrées d'air, ...). En bref, d'un point de vue esthétique l'Avenador est un chef d'oeuvre qui procure tout de suite une impression de sportivité !



A l'intérieur, l'habitacle est très basique, hormis les couleurs de siège et les éléments du tableau de bord, on retrouve un habitacle de basse qualité : les plastiques sont peu flatteurs et les commandes et éléments du tableau de bord ne sont pas vraiment détaillés, il manque même le logo de Lamborghini sur le volant ! Ou bien encore l'écran tactile absent, bref, quelques détails de la planche auraient certainement été les bienvenus.


En soulevant le capot arrière pour découvrir le moteur, on retrouve le moteur enfermé de l'Aventador (il ne faut pas que la bête démoniaque ne s'échappe). C'est un peu le même constat qu'avec la Huracán, sa petite sœur, le moteur manque de détail, il n'y a aucun décalco appliqué dessus par exemple.

Le capot avant s'ouvre également pour dévoiler un coffre de taille convenable.

Conclusion : un missile orange !

L'Aventador est synonyme d'une nouvelle génération de modèles chez Lamborghini. De ce fait, elle impressionne par sa ligne très agressive et ses flancs taillés d'une manière brute. Sur cette miniature, la ligne extérieure du modèle nous procure ainsi immédiatement la sensation d'agressivité, de vitesse et de sportivité ; avec son design aérodynamique et sa couleur vive et intense, elle tape à l’œil ! En revanche, l'intérieur c'est moins ça... mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un modèle dont le fabricant n'est pas haut de gamme (Motormax est spécialisé dans les voitures radiocommandées et non de collection).

Cette miniature est intéressante avant tout pour son beau design et son faible prix, elle est à conseiller aux grands comme aux petits collectionneurs. De ce fait, elle est à conseiller aux collectionneurs (de Lamborghini ou non) qui cherchent des modèles récents de supercars au design agressif et singulier mais bon marché.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page