top of page
  • Photo du rédacteurWilliam

Mercedes-Benz AMG GT de Welly

Dernière mise à jour : 1 mars 2019

Un article sur la première miniature en 1/38ième (oui ça existe) de ce site, et des photos devant le Mercedes-Benz Museum de Stuttgart !

La Mercedes AMG GT est une voiture sportive développée par le constructeur automobile allemand Mercedes AMG depuis 2014. Il s'agit de la seconde voiture de sport développée uniquement en interne après la Mercedes-Benz SLS AMG qu'elle remplace.

L'AMG GT est un coupé à deux portes et deux sièges. Elle est équipée d'un moteur V8 Biturbo de 4,0 litres qui lui permet d'atteindre 304 km/h et un 0 à 100 km/h en 4,0 secondes pour la version GT (pouvant atteindre les 310 km/h) et un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes pour la version GT S.


Elle est la principale concurrente de la Porsche 911, à la différence que le moteur est en position centrale avant et que la transmission anime uniquement les roues arrière. C'est une boîte à double embrayage et sept rapports.


La miniature

Au moment où vous lisez ces lignes vous vous dites sûrement que je me suis trompé sur l'échelle de cette miniature, eh bien non. Même s'ils demeurent rares, les modèles réduits en 1/38ième existent bel et bien. Et d'ailleurs Welly est le seul fabricant de modèles à cette échelle, à noter que ce sont des modèles à rétro-friction (ce qui signifie qu'en la reculant et en la lâchant, elle part dans une accélération fulgurante !).

Un article avec un décor particulier : en effet cette miniature pose fièrement devant le Mercedes-Benz Museum de Stuttgart, d'où elle vient d'ailleurs.


A l'extérieur, une magnifique couleur jaune-or fidèle à celle du modèle original. Une calandre avant bien réalisée et une ligne plutôt soignée.


Une ligne extérieure sublime : une silhouette élancée et aérodynamique : toute en muscles et en courbes, l'AMG GT donne une impression d'élancement de par son long capot.


A l'arrière, on retrouve cette allure particulière, la couleur jaune met magnifiquement bien en valeur les courbes de la voiture et correspond bien avec les éléments noirs intégrés à la carrosserie. On est plutôt impressionné par le détail des optiques arrières par ailleurs !


Le profil aérodynamique parfait de l'AMG GT, comme si elle était prête à bondir sur l'asphalte. Ce n'est pas pour rien que j'adore cette voiture d'ailleurs ! Les jantes sont plutôt jolies et donnent une impression de grandeur, ce qui augmente l'aspect agressif du modèle.


A l'avant, il se dégage une impression d'agressivité et e sportivité de la calandre avant : avec une grande grille de calandre faisant ressortir le logo Mercedes-Benz et de larges entrées d'air sur les côtés du véhicule.


Les porières s'ouvrent sur cette AMG GT, mais ne vous attendez pas à un intérieur très détaillé. C'est plutôt normal au vu u fait que les modèles à cette échelle sont plus des jouets que des collectors. On remarquera d'ailleurs que les rétroviseurs n'intègrent même pas de miroirs (et que le rétroviseur intérieur est en plastique transparent).


A l'intérieur, pas d'autocollants, de stickers ou de décalcos, juste du plastique noir. Toutefois, les formes de l'habitacles sont assez bien reproduites.


Conclusion : un souvenir de visite

Il ne faut pas forcément considérer ce modèle d'AMG GT comme une miniature de collection, mais plus comme un jouet (notamment dû au fait qu'elle soit à rétro-friction). Pourtant, elle demeure très jlie et agréable à contempler (sa couleur lui va tellement bien !), A mes yeux, cette AMG GT représente un souvenir de ma visite au Mercedes-Benz Museum de Stuttgart, je la considère ainsi un peu plus comme une miniature qu'un jouet ; même si elle ne mérite pas forcément l'appellation de miniature de collection, elle mérite toutefois celle de miniature pour rêver, et ma valeur sentimentale également...

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page